UN PAS APRES L'AUTRE TROUVONS ENSEMBLE LA SOLUTION QUI VOUS CONVIENT

IMG_20170812_091257888

Je m’appelle Alain Dauchy, j’ai débuté l’informatique au début des années 80 alors que personne ne s’intéressait encore à ça.

Ma première expérience pro fut de créer un jeu de cartes avec un ami en 1984. 

Ensuite j’ai travaillé pour  une télévision étrangère pendant 15 ans créant en parallèle 3 sociétés de production. J’ai développé durant cette période plusieurs utilitaires spécifiques à notre travail et je me suis formé en autodidacte à Unix qui devait gérer un robot de diffusion (début des années 90).

Dès 1996 deux amis lançaient internet à Monaco et le premier portail complet www.monte-carlo.mc. Je me suis alors investi dans ce nouveau média en collaborant avec eux sur la création de sites, la gestion des serveurs et la formation des clients.
Avec l’arrivée de Google je me suis rapidement intéressé au référencement et en rejoignant Monte Carlo Multimedia j’ai pris en charge cette branche pour tous les sites internes ainsi que ceux des clients. Mes différents rôles dan la société m’ont permis d’aborder tous les pans de ce métier, de la réservation de noms de domaines à leur installation sur nos serveurs dédiés en passant par la gestion de projet, la formation et la création.
Mes connaissances en langues ( français, anglais, italien, espagnol et des bases de portugais) ont été un plus dans le référencement international des sites de la société ( Portail immobilier de Monaco, sites de banking, réservation d’hôtels, annuaire d’entreprises, Grand Prix de Monaco …)

Fin 2017, juste après mes 55 ans, j’ai pris la décision de prendre la vie sous un autre angle.
J’ai marché de nombreuses semaines pour y réfléchir : découverte du Maroc, Islande, Saint Jacques de Compostelle (900km), Rome depuis Lucca (420 km).

Début 2019 je lançais  AlanumWeb car le manque était là ainsi que la demande de personnes qui me connaissaient bien depuis quelques années. 

J’ai la liberté de pouvoir choisir les projets qui me plaisent ou de conseiller des confrères pour ceux auxquels je suis moins sensible.

J’aime ce que je fais et je le fais comme si c’était pour moi.

Contactez moi
J'aime partager une bière pour parler des projets que l'on me soumet.

Shopping Basket